Un bon logo doit être unique, percutant et intemporel

Le logo se veut être la signature visuelle d’une entreprise, d’une marque et en tant que tel, demande à être travaillé, peaufiné pour qu’il serve les intérêts de l’enseigne qu’il représente. 

Vouloir à tout prix un logo de qualité pour son entreprise, c’est en quelque sorte assurer son existence et sa pérennité en gagnant la faveur des cibles et en perdurant dans le temps quels que soient les changements apportés à votre enseigne au fil du temps et au gré des attentes de vos cibles. 

Qu’est-ce qui définit un logo de qualité me direz-vous ? En tant qu’infographique freelance qui a évolué dans le métier de la création de logo depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, je dirai qu’un logo digne de ce nom doit être unique, percutant et intemporel. 

Mes explications dans les lignes qui suivent : 

Un logo de qualité est avant tout un logo unique 

L’essence même d’un logo d’entreprise est d’individualiser et d’identifier clairement l’entité qu’il représente lorsque elle doit être repérée parmi ses concurrentes. 

Il ne faut pas qu’il y ait un soupçon d’ambiguïté dans cette identification, raison pour laquelle il vous faut un logo unique, un logo qui n’a pas son pareil dans votre secteur comme dans d’autres sphères d’activités. 

Ce caractère unique est d’une telle importance pour l’existence et la pérennité d’une marque que les entreprises n’hésitent pas à protéger leur logo, à l’instituer comme leur propriété personnelle, leur actif et ce, en l’enregistrant auprès des organismes pertinents. 

Le designer graphique expérimenté que je suis ne se contente pas de vous façonner un logo à la hauteur de votre image, unique en son genre, je m’attèle aussi à vous assurer la propriété pleine et entière de votre design de logo. Vous disposerez ainsi de tous les droits par rapport à cette création graphique. 

Un logo de qualité ne peut qu’être un logo percutant 

Un logo percutant est une signature visuelle qui frappe les cibles par son design et par la puissance des messages qu’il leur transmet. 

Il s’en faut puisqu’autrement, votre logo ne serait pas capable de vous représenter et de vous mettre en avant par rapport à vos concurrents. 

C’est aussi un logo qui s’impose de lui-même tant il représente le caractère exceptionnel de vos qualités et de vos valeurs en tant qu’entreprise ainsi qu’une harmonie évidente entre son design et les particularités du secteur d’activité de votre société. 

Ce caractère percutant et remarquable sera ensuite renforcé par le travail vectoriel que je vous propose pour toutes les créations graphiques que vous allez me confier. Grâce à ce caractère vectoriel, votre logo d’entreprise trouvera sa place sur tous vos supports de communication, qu’ils soient numériques ou physiques. 

Votre logo vous suivra donc partout où vous devez communiquer avec vos cibles et vous démarquera par rapport à vos concurrents. 

C’est aussi là que réside toute la force des identités visuelles d’entreprises signées Laurent Bayot. 

affiche creation logo
Jecreetonlogo.com : certainement le meilleur site en terme de création de logo en ligne.

Un logo intemporel pour assurer votre pérennité 

Un logo intemporel est un logo dont le design et les composants ont été imaginés avec les meilleurs dons artistiques afin que l’esthétisme soit au rendez-vous de même que la pertinence continue malgré le temps qui passe et les évolutions subies tant par votre secteur que par votre entreprise. 

Pour ce faire, je crée mes logos non pas uniquement pour qu’ils correspondent aux attentes actuelles de votre secteur, mais aussi pour qu’ils perdurent dans le temps et restent efficaces le plus longtemps possible quelle que soit l’évolution de la conjoncture qui régit vos activités. 

Cette intemporalité est rendue possible grâce à ma capacité à anticiper les tendances et les évolutions des secteurs dans lesquels mes prestations sont sollicitées. 

Avec plus de dix années d’expérience dans le domaine de la création de logo pour les entreprises, je suis particulièrement fier de vous dire que je suis capable de cerner tous les domaines d’activités, des plus classiques aux plus avant-gardistes. 

Rares sont les secteurs que je n’ai pas encore touché en tant que designer graphique freelance spécialisé dans les identités visuelles.